Gigot d'agneau miel et ail au tournebroche


Broil King Recipe Gigot d


Zutaten

  • 2 cuisses d'agneau désossées de 3 1/2 lb
  • 2 c. à soupe poivre au citron
  • 1/4 tasse beurre
  • 2 c. à thé romarin séché
  • 3 gousses ail, émincé
  • jus et zeste d'un citron
  • jus et zeste d'une orange
  • 1/3 tasse miel

Pour la Lèchefrite
  • 2 branches romarin frais, si désiré

Anweisung

  1. Jusqu'à 24 heures ou au moins une heure avant la cuisson, frotter la viande avec le poivre au citron. Faire fondre le beurre dans le four à micro-ondes et incorporer les autres ingrédients, à l'exception du miel. Placer l'agneau dans un sac en plastique hermétique à glissière, y verser la marinade, sceller et réfrigérer. Une heure avant la cuisson, retirer l'agneau du réfrigérateur pour qu'il approche la température ambiante. Retirer l'agneau du sac en plastique, assécher en tapotant et badigeonner légèrement d'huile d'olive. Mettre la marinade de côté.
  2. Si vous utilisez les brûleurs principaux, vous pouvez rehausser la saveur du gigot en y ajoutant du vin ou du jus de fruits ainsi qu'une branche ou deux de romarin frais.
  3. Préchauffer le barbecue à température moyenne (MEDIUM). Pendant ce temps, embrocher la viande sur la broche à rôtisserie. Attacher bien fermement la viande et fixer le tout à l'aide des fourches. Placer le contrepoids sur la broche pour assurer une rotation uniforme. Pour y arriver, déposer la broche et la viande en travers de l'évier de cuisine, en veillant à ce que le côté le plus lourd du gigot soit tourné vers le bas. Placer le contrepoids desserré dans la direction opposée de la partie la plus lourde du gigot, vers le haut et serrer. Resserrer ensuite la poignée de la broche pour tout maintenir en place. Pour la cuisson à l'aide des brûleurs principaux, réduire à température moyenne/basse (MEDIUM/LOW). Si vous n'utilisez que le brûleur arrière de rôtisserie pour la cuisson, réduire à température moyenne (MEDIUM). Placer la broche sur le barbecue, en l'insérant dans le moteur, et fermer le couvercle. Vérifier le niveau d'eau de la lèchefrite toutes les 20 à 30 minutes, pour veiller à ce que le liquide ne se soit pas évaporé. Ajouter de l'eau CHAUDE, au besoin, en faisant bien attention d'utiliser des gants de cuisine pour protéger les mains.
  4. Pour de meilleurs résultats, utiliser un thermomètre à viande pour que l'agneau soit cuit à la perfection (saignant 135°F, à point 145°F). En général, il faut prévoir 20 minutes par livre pour une cuisson à point. Placer l'agneau sur une planche à dépecer, former une tente en papier d'aluminium et couvrir avec un linge à vaisselle pour que la viande repose et absorbe les jus. Pendant ce temps, verser la marinade dans une casserole et ajouter le miel. Porter à ébullition, puis laisser mijoter pendant au moins 5 minutes, jusqu'à épaississement. Trancher l'agneau et le servir avec la marinade réchauffée.


0 stars based on 0 reviews
Broil King Recipe Gigot d

Gigot d'agneau miel et ail au tournebroche

Overall Rating

Il se peut que vous receviez des courriels concernant cette soumission. Tous les courriels vous donneront l'option de vous désabonner des futures communications.

×

savoureux

Découvrez ce que disent les gens sur nos recettes délicieuses.


Avez-vous essayé notre Gigot d'agneau miel et ail au tournebroche? Dites-nous ce que vous en pensez.





Jetez un coup d'œil sur ces autres accessoires de grillade.